Culture et récolte

Pour une culture et une récolte facile de vos pommes de terre, voici quelques conseils et astuces de jardinage pour tirer le meilleur profit des plants Triskalia/Magasin Vert. Les jardiniers devront suivre quelques conseils simples pour réussir leur plantation et obtenir une récolte savoureuse et de qualité dans leur potager.

Culture de pomme de terre :

Les plants de pomme de terre de petit calibre produisent généralement une faible quantité de gros tubercules. A l’inverse, les plants de gros calibre produisent abondamment des pommes de terre de petite taille. Notez aussi que le calibre varie aussi très nettement selon les variétés.

recolte-primeurCulture primeur : plantez fin février, début mars, des plants germés, choisis parmi les variétés précoces. La parcelle de votre potager doit être exposée en plein soleil, bien protégée des vents froids du Nord et de l’Est. Couvrez la culture avec un film de croissance perforé Magasin Vert. Récoltez entre 60 et 90 jours après la plantation (suivant la climatologie et la périodicité de la variété).

 

culture-traditionnelleCulture traditionnelle : plantez les plants de pomme de terre dans la seconde quinzaine d’avril des variétés de bonne conservation. Récoltez entre 100 et 130 jours après la plantation, lorsque le feuillage commence à faner.

 

 

Culture à contre saison :  il s’agit de planter à la mi-juillet des variétés de pommes de terre précoces qui seront récoltées en novembre. Cette technique se pratique surtout dans les zones littorales et les régions où l’automne est beau et doux. Il faut prévoir des arrosages abondants durant les chaudes journées de l’été.

 

 

Pour obtenir des informations, services et conseils de culture supplémentaires pour votre potager, vous pouvez consulter un spécialiste dans un de nos magasins ou vous pouvez vous rendre sur le site internet : www.magasin-point-vert.fr 

    Pages :