Conseils de plantation

Découvrez des idées et des conseils de plantation pour cultiver vos pommes de terre coté jardin.

La culture de la pomme de terre est très facile et ne demande aucune connaissance technique particulière. Il vous suffit de respecter nos conseils et quelques règles simples pour récolter des pommes de terre au bon goût de votre terroir.

Tous les plants de pomme de terre proposés aux jardiniers par Triskalia sont certifiés et possèdent de nombreux atouts pour une  plantation réussie. Elle vous permettra d’obtenir une récolte abondante et de qualité dans votre potager.

Plants de pomme de terre :

Tous les plants de pomme de terre proposés dans notre réseau sont certifiés. Ils garantissent la bonne pureté variétale et s’avèrent indemnes de maladies. On reconnaît les plants de qualité à la présence de l’étiquette officielle de couleur bleue.

avant-plantation 

Les plants de pomme de terre certifiés non germés sont les moins chers. Ils sont présentés en sacs ou en cartons (0,5 ; 3 ; 5 ; 10 et 25kg) . Ces plants nécessitent une mise en germination pendant 4 à 5 semaines dans une pièce bien claire et tempérée (5 à 7 °C).

 

Les plants de pomme de terre certifiés germés sont présentés en clayettes fermées contenant entre 10 et 125 plants prêts à être plantés. Ils garantissent un démarrage rapide, une récolte plus précoce (jusqu’à 15 jours) .

Choix des variétés pour votre potager : reportez-vous à notre gamme variétale

    Pages :